Les listes LibreOffice francophones sont ouvertes. Il y en a trois :
- annou...@fr.libreoffice.org destinée aux annonces et communiqués de
presse. Cette liste est modérée.
- us...@fr.libreoffice.org destinée à l'assistance aux utilisateurs
- disc...@fr.libreoffice.org pour tout le reste, en particulier ce qui
concerne les suggestions d'amélioration et les soupçons de bug.

Pour s'abonner à ces listes envoyer un message vide aux adresses
suivantes depuis l'adresse que vous voulez abonner :
- pour s'abonner à us...@fr.libreoffice.org : envoyer le mail à
users+subscr...@fr.libreoffice.org
- pour s'abonner à disc...@fr.libreoffice.org : envoyer le mail à
discuss+subscr...@fr.libreoffice.org
- pour s'abonner à annou...@fr.libreoffice.org : envoyer le mail à
announce+subscr...@fr.libreoffice.org

Les mêmes informations et quelques compléments (archives, mode digest)
sont disponibles sur le wiki de la Document Foundation :
http://wiki.documentfoundation.org/Local_Mailing_Lists#French

Pour le moment la modération de ces listes est assurée par moi-même et
Sophie.
Vous remarquerez que les pieds de page des messages envoyés par ces
listes ne sont pas encore traduit, mais cela viendra, un pb technique à
résoudre. En revanche les messages de demande de confirmation et de
bienvenue lors de l'abonnement sont bien traduits.

D'autres listes pourront être créées si le besoin s'en fait vraiment
sentir, mais il n'est pas raisonnable de se précipiter sur ce sujet
actuellement, voyons d'abord ce que cela donne avec ces 3 listes.

Les listes ne sont pas encore reflétées sur Gmane, cette inscription
doit se faire manuellement et doit donc être prise en charge par le
groupe francophone. Je m'en occuperai dés que possible.

J'engage ceux qui veulent participer et/ou se tenir informé en français
à propos de la Document Foundation (tDF) et LibreOffice (LibO) à
s'abonner à ces listes.

Je souhaite qu'à partir de maintenant les discussions concernant tDF et
LibO et qui ne concernent pas directement aussi OpenOffice.org se
tiennent sur ces nouvelles listes.
S'il apparait utile de transmettre des informations sur LibO ou tDF au
projet OOo francophone, cela devra se faire toujours sur la liste
discuss@fr.openoffice.org avec renvoie vers la liste
disc...@fr.libreoffice.org pour la suite.

Si quelque chose ne marche pas, vous avez mon adresse électronique. :-)

Une bonne nouvelle ! Merci.

Marie jo