Désolée pour le doublon, je mets christophe en copie directe !

Bonsoir Christophe,

Pour te désinscrire d'une liste, la démarche est simple.
Il faut renvoyer, à partir de ton adresse utilisée pour la liste le mail à cette adresse (indiqué au bas de tous les mails) discuss-unsubscr...@fr.openoffice.org

Attention, tu auras un nouveau message de confirmation de désinscription qu'il faudra envoyer à nouveau.
A bientôt

Marie jo

nb : merci de ne pas répondre à un mail sur une liste en général mais bien créer un nouveau fil de discussion...