Bonjour
je pense que nous aurions eu tout intérêt à ne pas nous en tenir à une
annonce laconique du type "Oracle arrête les développements d'Openoffice."
et aller réellement à la source de l'information

http://emeapressoffice.oracle.com/Press-Releases/Oracle-Announces-Its-Intention-to-Move-OpenOffice-org-to-a-Community-based-Project-1ca9.aspx

on y lit entre autres

===================================
REDWOOD SHORES, Calif., April 15, 2011 *–*Oracle Corporation (NASDAQ: ORCL)
today is announcing its intention to move
OpenOffice.org<http://openoffice.org/>to a purely community-based open
source project and to no longer offer a
commercial version of Open Office.
[...]
"We intend to begin working immediately with community members to further
the continued success of Open Office.
==================================

ce qui est TRÈS DIFFÉRENT du contenu de l'annonce en tête de ce fil

Dans la période que vit actuellement OOo, les intérêts antagonistes (même
dans le libre) font qu'on ne sait pas qui parle et d'où (voir le concept de
FUD).

Je signe avec mon nom entier, je parle depuis www.educoo.org et mes intérêts
sont ceux de tous les partenaires du libre, à savoir le maintien d'un code
source lgpl avec lequel n'importe qui puisse faire évoluer ses forks,
indépendamment des amitiés et des inimitiés.

C'est tout simplement la condition de survie que le libre a su se réserver.

Je ne suis donc pas inquiet outre mesure.

Cordialement
Fred Juan Diaz