Avec Jonathan Perret, et avec le soutien sans faille de Odile Fayet du
service des publics,  nous avons créé un atelier enfant de programmation
créative pour le Musée National d'Art Moderne.

Ce post raconte brièvement l'enjeu du format au plan artistique, de la
médiation et pédagogique.

http://ils.sont.la/post/programmer-au-musee-le-code-creatif-materiau-mediation

Pour les curieux, on utilise Processing, mais en mode Python ! On aime être
niche ;-)

+ Spécial en pensant à vous tous (!!), j'ai ajouté en bas du post les liens
et références sur la l'histoire entre l'art génératif et le centre que j'ai
eu l'occasion de lister en préparant l'atelier. De Vera Molnar à Casey Reas
en passant par Karl Sims.

Julien