Bonjour,

je n'arrive pas à faire reconnaître "proprement" mes fichiers "STATIC".

Voilà ce qui marche :
Je mets dans mon fichier "settings.py :
<code>
STATIC_URL = '/static/'

STATICFILES_DIRS = [
    os.path.join(BASE_DIR, "static"),
]
</code>
et j'ai créé un répertoire "static" à la racine de mon serveur web dans lequel j'ai mis les liens vers le site d'administration ET mes applications :
</code>
mkdir /var/www/static
ln -s /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/django/contrib/admin/static/admin /var/www/static/admin
ln -s /var/www/django/MonProjet/static/MonProjet /var/www/static/MonProjet
</code>

Mais d'après ce que j'ai compris de la documentation, je devrais pas avoir besoin de créer le lien symbolique vers le répertoire des fichiers "STATIC" de mon projet mais juste le rajouter dans "STATICFILES_DIRS" :
<code>
STATICFILES_DIRS = [
    os.path.join(BASE_DIR, "static"),
    '/var/www/django/MonProjet/static/MonProjet',
]
</code>
mais ça ne fonctionne pas :-(

Qu'est que je n'ai pas compris ?

N.B. : Django est en version 1.10.2 et tourne sur un serveur "apache2" en "mod-wsgi" ; le serveur est sous ubuntu 16.04 à jour.

Merci d'avance,
cordialement.