Le 12/03/07, J.M.PIERRE<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
Jean-Francois Nifenecker a écrit : > Robert Cabane a écrit : >> Au fait je n'ai toujours pas compris comment faire pour gérer >> proprement des documents mélangeant les sens d'écriture LTR et RTL >> (bi-dir, en somme), dans mon cas en français et en hébreu. > > Là, je ne vais guère être d'un grand secours car l'hébreu c'est du > chinois pour moi... > Est-ce que ce ne serait pas par les les Styles de paragraphes ?
Au fait pour l'arabe c'est le même problème . Styles ? Eh non ! Je le croyais mais ... - dans les styles rien sur l'orientation (sens de l'écriture) - et de toutes façons dans un même paragraphe on peut mélanger les deux sens d'écriture.
Quand on le fait (par copier-coller) on a un curseur qui prend une forme spéciale (barre verticale avec un petit triangle en haut indiquant la direction d'écriture mais il ne semble pas possible de décider à l'avance le sens d'écriture (je pense que le sens d'écriture est déterminé par les caractères que l'on tape ou introduit, si ce sont des caractères en arabe ou en hébreu ils imposent un sens de droite à gauche). De fait, même dans un texte écrit de droite à gauche il peut être nécessaire d'avoir des mots venant de gauche à droite (mots en français ou en anglais). Tout ça pour dire qu'il manque un bouton ou une commande pour fixer le sens d'écriture ? -- Robert Cabane --------------------------------------------------------------------- To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED] For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
