Cher-e-s collègues,
En vous adressant tous mes vœux pour cette nouvelle année, je me permets de
vous transmettre ci-dessous le programme du *stage sur l'Inconscient *organisé,
en partenariat avec l'académie d'Orléans-Tours, par le *département de
philosophie de l'Université de Tours*. Ce stage participe de la formation
continue portant sur le thème au programme de la *dissertation de
l'agrégation interne de philosophie *pour 2021.
Les liens ZOOM sont insérés dans le programme si vous êtes intéressé-e-s.
En restant à votre disposition,
Bien à vous,
Claire Pagès
*

*Stage « L’inconscient »*

PAF philosophie – agrégation interne

Académie d’Orléans-Tours

*Lundi 11 janvier 2021*

*9h30-12h30*

*Pascal Sévérac* (Université de Créteil)

« Spinoza et l’“inconscient de la pensée” »

Claire Pagès vous invite à une réunion Zoom planifiée.

Sujet : StageInconscientOT1PascalSévérac

Heure : 11 janv. 2021 09:30 AM Paris

Participer à la réunion Zoom

https://us02web.zoom.us/j/87402007578?pwd=a0Q1TGNib1ZXSXplVXIrY0lsZWhQZz09

ID de réunion : 874 0200 7578

Code secret : 870699

*14h-17h*

*Pascale Gillot* (Université de Tours)

« Le sujet de l’inconscient »

Claire Pagès vous invite à une réunion Zoom planifiée.

Sujet : StageInconscientOT2PascaleGillot

Heure : 11 janv. 2021 02:00 PM Paris

Participer à la réunion Zoom

https://us02web.zoom.us/j/85052334987?pwd=MUpxTFdRZlpVOWVYK2lNM1c3bUM2dz09

ID de réunion : 850 5233 4987

Code secret : 063173

*

*Mardi 12 janvier 2021*

*9h30-12h30*

*Alexandre Feron *(Post-doctorant DAAD)

« Notre inconscient recèle-t-il notre moi le plus secret ? L’idée
d’inconscient social dans les sciences sociales et la philosophie
françaises »

Claire Pagès vous invite à une réunion Zoom planifiée.

Sujet : StageInconscientOT3AlexandreFeron

Heure : 12 janv. 2021 09:30 AM Paris

Participer à la réunion Zoom

https://us02web.zoom.us/j/88159932586?pwd=L0hWdTE2ZGw1eWJmaGFONjBwN1Z1dz09

ID de réunion : 881 5993 2586

Code secret : 278244

*14h-17h*

*Claire Pagès* (Université de Tours)

« Quelques réflexions sur la réalité psychique »

Claire Pagès vous invite à une réunion Zoom planifiée.

Sujet : StageInconscientOT4ClairePagès

Heure : 12 janv. 2021 02:00 PM Paris

Participer à la réunion Zoom

https://us02web.zoom.us/j/87138650304?pwd=OVJkekRuZjdqYzlLbEVneHc5TVhxQT09