At 17:21 06/09/2008, you wrote:
Pour l'altitude le module classique très utilisé en F3B et autres catégories de compétition est le LOLO2 qui permet d'enregistrer en continu et de restituer des courbes d'altitude/temps pour toute la durée du vol.

Sans doute qu'il est super bien ce module mais pour moi qui ne fait pas de compétition je ne vois pas l'intérêt , de plus il faut un pc portable après pour exploité les données .. Le gros avantage de Winged shadow , c'est de faire la lecture sur le lecteur optique et de vite juger du résultat sans avoir un gros attirail autour , pour moi la simplicité me suffit .

Bien d'accord. On dépouille les courbes une fois rentré chez soi. C'est sûr que ça ne sert pas à tout le monde. Pour affiner la technique de treuillage et atteindre la meilleure altitude, c'est ce qu'il faut mais je ne dis pas que c'est indispensable à tout le monde.

Guy R. 

Répondre à