At 20:47 10/09/2008, you wrote:
Voici donc quelques photos prises le même jour (5/11/2006)
Après le passage des oies traversant les Pyrénées je suis arrivé en haut de l'Ursuya. Et là, un de ces moments magiques qui n'arrivent que quelques fois dans la vie: 20 ou 30 vautours se sont amusés à virevolter à une vingtaine de mètres au dessus de moi. Couché sur l'herbe, fatigué par la montée, réchauffé par le soleil, je suis reste ébahi devant tant de majesté. Pas un seul battement d'aile.
Ça a bien duré 10 minutes, puis ils sont partis vers d'autres cimes...

Il n'y a rien de plus beau, de plus vrai, que la nature.

Bonsoir,

Ah! Les cigognes...
J'ai eu l'occasion de faire plusieurs concours, dans ce qui est maintenant la Slovaquie, sur des terrains peuplés de cigognes (des centaines).
Rien de mieux pour baliser les ascendances, c'est du sûr à 100 %.

Curieusement, au sol les cigognes se laissaient toujours approcher jusqu'à une trentaine de mètres avant de s'éloigner pour toujours conserver cette distance "de sécurité". Voir un envol simultané d'une centaine de ces bêtes est vraiment fantastique.

Pour l'anecdote, j'ai vu une cigogne faire de la voltige (des tonneaux), et pas une seule fois !

Guy R. 

Répondre à