Est-ce que ton ampoule est bien plug and play ?
Peut-être qu'il faudrait mettre son firmware à jour !
;o))

  ----- Original Message -----
  From: Bernard Munoz
  To: el.barducoin@ml.free.fr
  Sent: Friday, August 05, 2011 9:36 AM
  Subject: [barducoin] Re: Batterie de PC portable au curieux comportement

  Bonjour

  Mieux qu'un long discours...
  Dites-moi donc ce que vous en pensez!

  Bernard Munoz
  http://bernardino.over-blog.net
  "Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

    > Message du 04/08/11 20:42
    > De : "Jean-Francois Thier"
    > A : el.barducoin@ml.free.fr
    > Copie à :
    > Objet : [barducoin] Re: Batterie de PC portable au curieux comportement
    >
    > Bonsoir Bernard,
    >
    > Heu franchement, je ne vois pas le rapport entre mettre à jour le bios
d'un pc et une batterie neuve. Par ailleurs flasher un bios de portable sans
une batterie fonctionnelle peut présenter un risque en cas de coupure
d'alimentation. Mais bon... Encore une fois si on devait flasher le bios des
portables à chaque fois qu'on change de batterie...
    > Quant à cycler des batteries de portable... Ton vendeur semble en être
resté à génération d'il y a15 ans avec des batteries nicad. Et faire une
décharge profonde sur une batterie lithium, tu sais aussi bien que moi que ce
n'est pas recommandé!
    > Ton vendeur raconte des c.. bêtises.
    >
    > J-François

    Le 4 août 2011 20:21, Bernard Munoz <bernard.mu...@wanadoo.fr> a écrit :

      Bonsoir

      > J'ai reçu ce matin une nouvelle battterie pour mon PC portable.
      > Installation... Charge de quelques  heures...
      > Et le voyant  finit par  passer au vert,  indiquant 100% de charge.
      > J'allume, en n'utilisant que la batterie interne...  le processus de
démarrage se met en route... et hop, tout se coupe brutalement!!!
      > Plus rien... le  disque dur est arrêté... l'écran est tout noir...
      >
      >  J'ai refait le test plusieurs fois, y compris avec l'alimentation
branchée... seule solution pour que mon PC démarre!
      > Le logiciel de gestion m'annonce  alors capacité à 100%... pour la
batterie ou l'alim externe?
      > Parce que, sitôt que je débranche l'alimentation externe, le PC
s'arrête sur le champ.
      > Si je remets en place ma vieille batterie sans alimentation externe,
le logiciel de gestion me dit qu'elle est ancienne ou défectueuse... mais je
peux utiliser le PC encore une bonne demi-heure.
      >  Je soupçonne  la batterie qui m'a été  livrée comme défectueuse...
      > J'ai contacté le vendeur, et voici sa réponse... qui me trouble, car
j'avais acquis auparavant une autre batterie, qui ne m'avait causé aucun souci:

      Merci pour votre e-mail.

      Nous sommes vraiment désolés pour le problème que vous avez rencontré.

      Pourriez-vous essayer de mettre à jour le BIOS de votre PC portable s'il
vous plaît?

      Voilà un guide sur comment mettre à jour le BIOS:
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/maintenance_pc/flasher_bios.html

      Lors d'une première mise en service, il convient de charger (avec le PC
portable éteint), puis de laisser décharger totalement la batterie, jusqu'à
extinction de l'appareil, au moins deux à trois fois. Cette précaution permet
d'atteindre la capacité maximale de la batterie.

      Merci de votre compréhention, s'il y encore un problème, n'hésitez pas à
nous recontacter.

--
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu’à présent SPAMfighter a bloqué 23201 courriels spam.

Répondre à