Ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi Microsoft dépense du fric à m'espionner. Qu'est-ce que ça peut leur foutre ce que je raconte à ma soeur ou à mon prof de sport ?

Que j'aille sur YouPorn ? Oui, et alors ?

Ils comptent me faire chanter un jour ou l'autre ?


Silvain





Le 27/03/2016 21:23, Jérôme Roger a écrit :
Oui bien sûr il existe des parades, mais comme on n'a aucun regard sur la façon dont fonctionne réellement le système, à par les hackers de bon niveau qui font du reverse-engineering et savent analyser les trames réseau (et encore quand elles ne sont pas chiffrées), on ne peut jamais être sûr de rien.

Je ne dit pas que les distributions linux sont toutes blanches, et à notre échelle il est impossible de réunir les compétences et la puissance de travail suffisantes pour en analyser des millions de lignes de code, cependant j'ai un bien meilleur niveau de confiance dans des logiciels qui ne sont pas entièrement bâtis sur un modèle économique et des mentalités qui poussent à ce genre d'excès.

Dans les autres je n'ai plus aucune confiance, je considère que leur fonction principale est désormais de nous fliquer pour faire du pognon et plus si affinités, à tel point que même si vous ne vous livrez pas sur facebook ils savent tout de vous y compris votre visage et votre voix.




---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel 
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

Répondre à