Le 01/11/2017 à 12:05, Bernard Munoz a écrit :

A partir du'une hélice  (voir pièce jointe), j'aimerais pouvoir tordre ses bouts de pales à la manière de celles qu'on trouve sur l'A 400.

Mais je cale.

pour en faire quoi ? une hélice décorative ou fonctionnelle ?

je partirais plutot sur une pale, faire des inter sections avec des cylindres successifs et déplacer les sections créées pour faire la forme désirée puis copie coller rotation du nombre de degré necessaires, regroupage, fusion

mais bon pour une hélice fonctionnelle l'impression 3 D c'est moyen solide (perso j'hésiterais) pour de la deco ça va etre un peu anguleux à moins de faire beaucoup de sections intercalaires

dans sketchup je vois pas comment faire autrement, et je n'ai pas solidwork qui doit bien savoir le faire mais je sais pas comment

--

Garanti sans virus. www.avast.com

http://www.mail-archive.com/el.barducoin@ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou