Le 29/03/06, Patrice <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> ok très bien... mais dans ce cas, où est l'interet du lipo... qui n'a
> pas d'auto-décharge et permet ainsi d'etre toujours prêt à voler...!
> ...???

patrice, selon moi, l'intéret MAJEUR des lipos est leur rapport
energie/masse, et non pas leur tres faible autodecharge

cependant, je vois ou tu veux en venir, les lipos ont beau ne pas subir
d'autodecharge, si les garder longtemps chargés leur est nuisible,
effectivement, ca rime pas a grand chose

en fait, je pense que tout réside dans l'interprétation de "long time
storage" :
- si deux semaines c'est deja trop long, alors la faible autodecharge ne
peut pas nous etre utile car pour leur bonne pérennité il nous faudra les
decharger
- en revanche si c'est au bout de deux mois que l'on considere que l'on fait
du "long time storage", alors la c'est bon, pendant la saison on peut les
conserver chargés, et uniquement a l'arrivée de l'hiver on les conserve
dechargés a la sauce Schulze ...

il nous faudrait l'avis/l'expérience des "gens" ...

anthony