> 1 heure de surcharge à 1 C
> ou
> 5 mn à 10 C (faut le vouloir)

C'est plus long... La premiere video que j'avais vu c'etait 40 minutes
a 7A sur un pack 1A, bon ca fait moins de 10C certe.

> ou bien sur un ecrasement/choc violent/crash sur un pack (court
> circuit
> interne

C'est pas systematique, j'ai un 1200 2S qui est passe a travers
l'helice (le comment reste classe top secret :), il n'a pas pris feu,
meme pas fumé, juste decoupe.

> en gros il faut quand même les maltraiter sérieusement

C'est bien la le pb... Comme par defaut personne ne va se sentir
concerne par cette serieuse matraitance, certains vont oublier la
dangerosite d'ou amha un besoin de videos plus instructives avec des
conditions plus proche de ce que tout un chacun peut faire (court jus,
petite surcharge, etc).

A+

David