> 5/1 c'est quel reducteur A, B, C ou D ?

C, de memoire, D c'est 6.?/1 (peut-etre 6.6), sur l'Estarter ca rame
pas mais bon c'est relatif car l'avion n'est pas prevu pour etre une
fusee non plus :). L'Estarter est de plus plus lourd que la config de
base du fait de sont recouvrement partiel de FDV 25g/m2 plus vernis
poly a l'eau.

J'avais fait un VTOL avec 6.6/1 une 12*6 et tjs le vaillant 350 en 2S
(ETEC 1200 deuxieme genration, tres limite pour cette utilisation).

J'ai pas en tete les mesures rpm/conso de la config C + 9*7 + 2S, il
faudrait que je les refasse (formatage PC passe sur mes logs de
l'emeter dernierement :().

Avec une 9*4.7, l'Estarter vole bcp trop lentement a mon gout, enfin
surtout au gout du gamin de 12 ans qui le pilote, et de plus je vois
pas trop l'interet de faire du cochon pendu avec ce genre d'oiseau.

Dans cette config j'ai du rajouter du plomb pour garder le centrage
(au moins 20 grammes).

A noter que lors du premier vol le centrage n'etait pas bon du
tout..., sur l'Estarter GWS a fait des marques sous les ailes pour
donner le centrage.
Le gros HIC, c'est que j'ai confondu les marques de moulage (gros
ronds) avec ces marques de centrage et qu'elles ne sont pas
exactement, et c'est peu dire, au meme endroit.

Les descriptions des vols de ton corsair me font quand meme penser a
un peu a un pb de centrage, mais je suis tres loin d'avoir les
competences d'autres colistiers qui volent avec toi sur ce sujet.

A+

David