> sous-marins dans la bande 40 MHz.

Ce n'est pas du sommet du Menez, mais à quelques km de là, d'ailleurs,
on ne peut pas manquer les antennes !
Vu les longueurs d'onde, il faut des aériens énormes, les avions et les
sous marins déroulent des câbles derrière eux pour cela (vous me direz
que devant, ça ne doit pas être facile ...)

> C'est bien ce que pensais, j'ai eu ce cas à Crespières avec mon
> Martinet. Vol calme, en plané et 50 m de haut au bord du
> champ ; perte
> de radio totale tout dans les coins (récepteur Hitec)
> Comment s'en prémunir ?

Il me semble que dans ton coin, il y a aussi de jolis champs d'antennes
(fixes et paraboliques)
Les voisns appellent ça les radars, mais ce sont antennes radio.

A+

Pat_2b