Xavier CLAISE a écrit :
> Oui bien sur réservons les pentes et les terrains aux modèles qui en
> VALLENT la peine, Maquettes et petits gros.
> Les autres n'ont qu'a aller jouer avec leurs jouets de quatres sous
> ailleur.

On ne peut dire ça, chacun voit midi à sa porte et tous sont nécessaire
à notre hobby ! Sauf peut être le X Wing, quoi que...
Ta remarque n'est pas constructive !

Notre problème, n'est pas de favoriser tel ou tel, mais d'éliminer le
plus de risques possible.
Pour cela une discipline s'impose, la faire respecter aussi, tout cela
pour que ta mousse ne soit pas pulvérisé un jour par un modèle
balistique, avec tout ce quelle contient...

Je propose deux règles simples, le tour de piste : l'avion ne peut
survoler la piste que face au vent et, vent arrière il doit être sur le
côté. En VDP, le planeur ne peut survoler la pente que dans un sens (à
définir).

L'autre problème est le régime de vol, pas de mélange des genres, sinon
vous aurez un jour des problèmes (Mon mini Baron a été coupé en deux par
un sale thermique un jour de cassé de baguette, remarque..., il en a
cassé plusieurs d'un coup ! Sylviane à Crespières, etc.) car certains
modèles ne semblent pas toujours vouloir coexister.

Ce genre de comportement tend à ce que chacun vole dans son coin, sinon,
à nous d'appliquer la logique du nénuphar ou disparaitre.

@+ CC 78