From: "Chauzit" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Thursday, June 08, 2006 11:08 PM
Subject: [electron.libre] Coupe des Baronnes...

> Bonsoir à tous,
>
> J'ai le feu vert du MACE pour vous en parler avant finalisation.
>
> J'ai eu l'idée, pour promouvoir l'électrique et le club, de remettre sur
> le tapis la Coupe des Barons Electriques et comme le nom est déposé nous
> l'appellerions Baronne (Je pense déjà au Président d'honneur, si elle
> accepte...).

le nom me botte bien !!

> La date retenue est sept 2007, ce sera officiel lors de la coupe de
> l'âge d'Or en sept 2006 mais, avant, nous vous consultons, tous, pour
> arrêter le règlement.
> Ce n'est pas mon fait seul, mais une action globale du club qui tient
> compte de vos avis car, cette Coupe est avant tout la votre, je m'éface
> un peu par force...

pour la date RAS car d'ici là ?

> Le modèle sera monotype, envergure 1,4 m, 3 axes,  acceptant un vent de
> 20 km/h, limité à 150 w mesurés (P=UI). Un plan est proposé en Depron
> balsa mais la construction est libre de même que le profil pour ceux qui
> aiment innover. Seul le contour est obligatoire.
> La masse maxi sera limitée à 1 kg  mais nous sommes à  moins de 700 g
> avec des 2200 mA/H Lipo...

puissance 150w me semble une hypotèse basse
mais serait il possible de faire deux catégorie jusqu'à 150w puis top fuel
mais en gardant la limite de 1kg max je dis ca car si quelqu'un possède un
ensemble de plus de 150 w il devra faire l'achat d'un ensemble de 150 w
pourquoi si c'est pour se faire plaisir l'empecher de voler avec un peu plus
de pêche !

> Ma première question, soulevée par Patrick Lemarchand, faut il garder le
> look du Baron, peut on prendre le Daddy qui vole bien, ou en concevoir
> un nouveau ? (De toutes façon je garderais la spec du Daddy, maintenant
> éprouvée, mais le look ?)

oh oui le look du baron mais engineering 2006 eet là je suis sûr que ton
cerveau connait déjà beaucoup de réponses !

> Ma deuxième, étant les épreuves, j'élimine déjà, d'office, le cassé de
> baguettes de sinistre mémoire et dangereux aussi pour les organisateurs,
> quoi faire pour permettre à 5 ou 6 avions de voler en même temps, pas
> trop longtemps et limiter les juges ?
> Le nombre d'épreuves sera limité pour pouvoir (éventuellement) les
> disputer plusieurs fois, mais ne pas les annuler.

dans mon ancien club durant la fête annuelle nous pratiquions un truc
marrant le portage d'oeuf frais dans un gobelet fixé par elastique ou papier
collant puis le president s'isolait du groupe et le vainqueur etait celui
qui le touchait tout ça c'est très dangereux mais on peut transposer cette
épreuve en larguant un marqueur sur une cible au milieu de la piste depart à
4/5 avions et on fait le ratio temps/ precision si un gars largue le
marqueur au decollage en deux secondes mais trop loin de la cible tant pis
pour lui normalement peu de risque pour le matériel et les personnes .

> Enfin, l'esprit : anti-concours, ludique, ouvert à tous (avec license
> tout de même) et dans le soucis de la sécurité des biens et des
> personnes, le règlement sera strict la dessus, l'esprit de Crespières à
> ses débuts, celui que nous voudrions garder. Ne  décourager personne,
> n'en favoriser aucun et passer un bon moment ensembles sans trop de
> déséquilibre, ni course à l'armement, ni épreuves décourageantes mais
> tout en favrisant l'effort, la créativité et la convivialité.
>
> Cela d'abord, vous intéresse t il ?

oui bien sur ! reste à savoir qui sera dispo ?
et quand le paln serai prévu pour quand c'est juste pour taquiner !!
un si long message sans taquiner !!pas dans mes habitudes !

bonne soirée à tous
didier

> @+ CC 78

> http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/