At 14:12 19/06/2006, you wrote:
>Si on se contente du smiley sans regarder ce qui se trouve à droite,
>c'est un peu "réducteur" je trouve.
>Exemple: le 149DP de chez Futaba, récepteur PCM à double changement
>de fréquence, est considéré par beaucoup comme un excellent
>récepteur, qui est utilisé par énormément de pilotes dans le monde
>(très utilisé par les hélicoptéristes, par exemple).  Pourtant, il
>obtient un "smiley" assez critique.  Mais à y regarder de plus près,
>il manque pas mal d'infos techniques dans la grille à son sujet =>
>le smiley est-il fiable ?

Salut,

Fiable, certainement pas. Quant on voit que les récepteurs Schulze,
par exemple, qui sont les plus fiables et les moins sujets aux
parasites en propulsion électrique, sont mal notés. En fait il me
semble que ce tableau est le fruit du travail d'un modéliste en
chambre comme il y en a tant sans grande expérience pratique. Je me
demande, par exemple, à quoi sert de mesurer la largeur de bande à -
70 dB qui est au-dessous du "bruit" ambiant alors que les normes qui
spécifient un amortissement à + - 5 kHz de -6 dB (je crois, de
mémoire) s'avèrent suffisantes en pratique, ou alors les modélistes
allemands qui volent en permanence à 10 kHz d'écart sans problèmes
sont comme monsieur Jourdain (ou le fameux bourdon) qui, ne sachant
pas qu'ils ont des ennuis, n'en ont effectivement pas.

Il y a de même sur le net des tableaux comparatifs de servos ou de
moteurs sans aucun intérêt, comme toujours lorsqu'on pêche un peu
n'importe quoi sans se poser de question sur la fiabilité ou
l'expérience de celui qui les commet.