> Je m'intéresserait, par curiosité, au combat si les formules
> proposées
> avaient un fond d'utilité un peu comme la F1 sert la voiture,

Ça sert à rien : on s'amuse ...

> de rares exception près, on encourage le médiocre et l'inutile ce que
je

C'est pas sympa ça, ce n'est ni médiocre regarde un kit de bee, en EPP
moulé bien avant mpx, ou les calculs d'Arnaud sur la Plouharnaile, ou de
Zmarc sur les Z-ailes, pour te dire que ce n'est pas médiocre.

Ni inutile, mais là, ça devient de la philo :)

Pour revenir à la Plouharnaile, tu peux sauvagement la scotcher, ou la
fibrer, suivant la destination et tu n'auras pas les mêmes performances
non plus.

Toutes ces mousses permettent de voler dans des endroits pas safe
(falaises bretonnes ou ... Corses), sans risque, ni frais ...

Le combat n'est qu'une facette de ces utilisations. Et en fait, on casse
moins en combat (et des machins pas chers, en sous et en temps de
construction), que certaines séances de vdp, de compets, ou de séances
au terrain auxquelles j'ai participé.

Pat_2b