> Une pente en Charentes Maritimes?
> Ou ça, ou ça?

:)

C'est plus une pentounette, une dune, une bosse, un léger repli dans le
relief... :)

En fait, il y en a pas mal autour de La Rochelle quand on cherche bien : les
falaises de l'houmeau au nord, quelques falaises sympas sur les Iles, une
micro dune à Aytre, une bosse à Chatelaillon (attention, nécessité
d'autorisation), une pente au Liron à l'interieur des terres, des falaises
sympas plus au sud vers Yvé (Yves?), des dunes à La Pointe Espagnole etc...
Mais rien de bien gros. Du coup, on est devenu "experts dans l'art de voler
sur des micro-sites"... :) on jette parfois des planeurs dont l'envergure
n'est pas loin de la hauteur de la pente... :)
Notre chance est d'avoir beaucoup de vent, souvent bien orienté, et en bord
de mer donc très laminaire et assez constant.

<HS>
C'est pour ça, ça m'a toujours fait sourire quand on lit ou entend : "je ne
fais pas de vol de pente car je n'ai pas de pente dans mon coin". C'est une
fausse excuse. On peut voler sur n'importe quoi, des murets, des
constructions, des bosses, des digues, des maisons etc... ce qui est
nécessaire pour faire du vol de pente, ce n'est pas la pente, c'est le vent
! Après, il faut avoir et choisir les modèles qui vont bien pour voler dans
des lieux vraiment extrêmes ou en milieu urbain, et ça, ça nécessite pas mal
d'essais de modèles pour trouver les bonnes formules.
Voili voilà.
</HS>

A +

Marc LR