Le 05/07/06, serge <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour,
> Je voudrais savoir s'il est possible de charger des GP 3300 de chez Hopf
> et des INTELLECT SC 3800 de chez Aircraft à plus de 1C, actuellement je les
> charge à 0,8C ?
> serge

serge, voici deux vieux posts de guy et jlb qui traitent ta question :

From: Guy Revel <[EMAIL PROTECTED]>
Date: 4 nov. 2005 15:38
Subject: [electron.libre] Re: charge NiMh
To: electron.libre@ml.free.fr

At 14:23 04/11/2005, you wrote:
>Quand on a un accu de N mAh, quelle est la meilleure intensite de charge ?
N ?

Salut,

Pour un accu lambda, c'est C/10. Pour un accu bon pour la propulsion
(forts courants),  ça dépend de l'accu et de ce qu'on veut en faire.
Pour mettre dans l'émetteur ou à la réception, c'est toujours C/10
(meilleure longévité). Si c'est pour faire tourner un moteur, "ça
dépend" . Plus le courant est fort, moins les accus vivent vieux mais
plus ils ont de pêche. 1 C valeur de sécurité pour à peu près tout,
jusqu'à 2 ou 3 C pour certains accus comme les GP 3300.