Salut à tous!

Jean-Luc,
Si je puis me permettre, j'ai toujours mis 5 éléments NiMh sur mes grands
planeurs, pour compenser les chutes de tension dans les câbles lors des
appels de courant: même si les ordres sont faibles, les servos travaillent
beaucoup et donc consomment beaucoup (pics de courant), surtout les
numériques...
En ce qui concerne les ferrites, celles-ci bloquent les parasites induits
par les pics de courant entre autres mais la plupart des récepteurs modernes
sont suffisamment filtrés pour éviter tout problème (Multiplex IPD, Webra
Scan etc...).
Par contre, il faut absolument éviter les boucles de courant entre le
récepteur et les servos, aucune ferrite ne peut empêcher les perturbations
de passer dans ce cas: deux ou plusieurs fils négatifs et/ou positifs
partant du récepteur et se rejoignant (soudés... vissés ensemble...) à un
endroit de la machine... servo ou plaque de distribution forment une boucle
qui peut recevoir et propager un maximum de parasites radio et induits. Par
contre, ces mêmes fils, rejoignant chacun un servo séparé ne peuvent causer
de problème.

Je ne suis sûrement pas très clair... il va falloir que je fasse un ch'ti
crobard...

Amitiés à tous,

Patrick