Je n'imaginais absolument pas passer de - de 100A a 200A.
Pour l'anecdote, j'ai remplace mon helios 42 car sur une autre cellule
et apres un crash, modele plante a la verticale dans la terre, le noyau
metallique avec bobinage du moteur on glisse  dans le carter  vers
l'avant du moteur. Le bobinage touchait le carter du moteur mais le
vernis isolant n'etait pas entame. J'ai donc vole plusieurs mois comme
ca avec mon Lea3, mais avec les vibrations, le vernis a du etre entame,
et le moteur s'est mis en greve.

Pour l'autonomie avec l'Elite 10 je verrai. Je programmerai la voie des
gaz pour ne pas atteindre les pleins gaz et sauver comme ca qq electrons
. je precise que je ne fais pas de competitions mais j'apprecie les
modeles fins et rapides (genre donc F5B en electrique ou F3B/F3F en
planeur).
Pour l'helice j'ai une 16x16 et 16x17 Freudenthaler (etiquette verte
donc a petite corde si je ne me trompe pas), donc c'est pas avec ca que
je vais faire baisser la conso.
Je verrai a l'usage si je change d'helice. Avez vous des idees sur le
type d'helice a utiliser pour descendre vers 100 ou 120A.

Eric Perrot