Bonjour Bonjour,

vous vous souvenez du Mustang du defis avec un trainer thermique,
ben il n'aura pas lieu, le mustang n'est plus :o(
j'avais laisse tombe au dernier essai, fuseau en deux.
je l'ai repare la semaine derniere semaine et crache samedi dernier.

mon diagnostique : pas assez d'anti couple, c'etait sport plein gaz !
a la moitie c'etait jouable et deja bien rapide, au tiers pour le vol en
palier.
Il est parti en autorotation au dessus des vignes, et paf le Mustang.
(aile fracassee, fuseau en morceaux, j'abandonne...)

Bon c'est pas grave, il n'y a que la cellule qui a pris.
j'ai donc de quoi equiper une nouvelle cellule :
twister 25, 8 el GP2000 avec une 10*6, ca tirait donc bien le mustang
d'1,20m et de 1,2kg.

J'ai pense a un acromaster,
mais je regarde aussi des choses en vrai bois d'arbre.

il y a beaucoup de rtf pour des "class 40",
mais ca ne se bouscule pas pour du classe "25"
finalement c'est pas mal cette comparaison au thermique ;o)

j'ai trouve ca :
CAP 231 graupner
http://shop.pigs-airlines.be/catalog/product_info.php?cPath=541_763_764_1809
&products_id=53319

Sukhoi 31M
http://www.premiumwanadoo.com/weymuller/shop/contents/fr/p3724.html?lmd=3897
6.776389

dans un autre style :
Elektro Kadett de Graupner
http://www.natterer-modellbau.com/product_info.php/info/p219_WP-ELEKTRO-KADE
TT.html/XTCsid/513b4f93be24ec56a43f340383e810d3

ou Raimbow EP
http://www.premiumwanadoo.com/weymuller/shop/index.html?lang=fr&target=p3195
.html?lmd=38878.693056

Si quelqu'un a d'autres idees ?
(j'ai bien fouille les sites de pigs et weymuller)

Jean-Philippe Arth
http://guide-planeur-rc.net