Salut

Dominique Wuylsteker   écrivait:
"Bonjour bernard,

Je m'adresse à toi par la liste car je pense que cela peut interesser
certains d'entre nous.

J'ai remarqué sur ta radio "MC4000  Multiplex" que tu avais une prise
exterieure, prise uni, je pense que cela doit te servir à charger ton
accus? Si oui comment l'as tu branché ? avec une diode ou en directe
soit une
charge lente?

Merci
A bientôt surement à Mâcon
Dominique"
---------------
Et ma réponse:

J'avais remarqué que certains chargeurs "rapides" bloquaient si on
utilisait la prise "normale" , sans doute du fait de la diode qui
protège contre une inversion de courant.
D'où ma bidouille... qui ne comporte pas de diode.

Visible ici pour ceux que cela intéresse:
http://cjoint.com/?jyjy4HdYnN

Mais je précise toutefois que je préfère charger mon accu NiMh 3000  en
charge "douce" (J'ai opté pour un Max à 1.2A)
A +
Bernard Munoz
                 http://bernardino.over-blog.net
                       "Histoires de modélistes" et "Chroniques des
années 50"