Oui mais...

tes anciens lipo, tu les utilises à combien de C ? et les nouveaux ? par
rapport à leur possibilité ?

car
1° je vois de plus en plus de gens qui utilisent "leurs vieux lipo" 6C ou
10C comme les 20C et plus et après ils viennent dire que c'est du bordel,
mauvaise qualité... (et oublient de dire zut j'm'a trompé)

2°il y aussi ceux qui utilisent des packs sans vraiment faire attention au
courant... ça gonfle... bin oui au début on devait faire gaffe, maintenant
il y a moins de soucis, enfin presque et quand on prend un pack qui a réussi
à passer la barrière du temps, il ne faut pas l'oublier !

3° il y a eu le temps ou les C étaient pas tant dispo et cher et on faisait
gaffe et maintenant on utilise un 20C à 20C et ça tient pas la durée (comme
Guy disait, on peut charger à 5C mais la durée de vie diminue ...)

m'enfin voilà un peu les points qui re-sortent du terrain.
Perso, je pense-dis qu'il faut utiliser à 8-10C en décharge, faire une
décharge par jour (sans aller à la limite basse) et recharger le lendemain à
environ 1C (+ liposave pour la sécurité).

Olivier