J'ai profité de ce bel après midi de printemps pour tester les qualité
volières du Metrix.

Pour cela, je me suis contenté de le laisser voler à sa guise, sans "traquer
la bulle" (d'ailleurs, Bernard sait à quel point je suis nul à ce jeu), en
lui donnant le moins d'ordres possible et en me limitant à des virages à
faible inclinaison..

Les prise d'altitude se faisaient par des montées joufflues à environ 75/80°
et duraient à peu près 8 secondes en début de pack à 12 seconde à la fin.

Les temps cumulés moteurs ont été de 4 mn 59 secondes pour 51 mn 46 s de
vol.

Pas mal pour une petite bestiole d'1m20 !

La durée de vol aurait pu être supérieure si j'avais satellisé le planeur à
chaque prise d'altitude, mais je n'ai pas une très bonne vue de loin et je
stress un peu quand le modèle n'est plus qu'un petit point perdu dans le
vaste ciel.

Je rappelle que mon Metrix pèse 470/480 g, qu'il est équipé d'une hélice
Aeronaut 12 X 8 montée sur un moteur brushless chinois de 750 de kv et qu'il
utilise un pack lipo 3S de 1000 mA.

La prochaine fois, je remuerai un peu plus la bête pour voir ce qu'il peut
donner en "acrobatie".

A+

MicRolax