La cacahuète RC, voilà un sujet intéressant.

Les cacahuètes sont cependant un peu petite dans ce registre. En RC,
elles sont rapide et trop chargées. Info vérifiée avec des gens du vol
libre (CERVIA)pas plus tard que ce WE. L'échelle Walnut (17" 1/2 soit 4
cm environ) es bien plus intéressante.  Pour le matériel, MGM  avec 1
lipo et 1,1 g fait un peu lourd devan les micro variateur MicroInvent
(Slovaquie) qui frôle les 0,3 g pour 1 ou 2 lipo et les controleur
brushless qui vont jusqu'à 0,4 g (sans fils mais ils sont si légers..).
Je ne parle pas des modèles de Falcon modèles qui en plus ont des prises
et sont très faciles à mettre en oeuvre pour un prix vraiment bas.
Faites un tour sur http://aero.land.free.fr/aerologis30.htm, on parle de
ses trucs....

Pour les adresses, il y a une page qui cause de truc petit avec des
liens pas in-intéressants non plus ;o)
http://aero.land.free.fr/aerolink.htm )

Je reviens sur la notion de cacahuètes, celles de MicroInvent sont
magnifiques mais ont aussi les problème de charge alaire.
Faites un calcul rapide pour un modèle de 33 cm d'envergure et de 7 cm
de corde sa masse va être aux alentours de 30 g.
Le même en walnuts soit 44 cm et donc 9,3 cm de corde, le gain en
surface est de 176% pour ne augmentation de 133% de la taille
(envergure, longueur).
Les masses elles évoluent de manière assez particulière. Les matériaux
ne changent pas ni en section ni en épaisseur et le résulta est ne
augmentation de la masse structurelle inférieure ( de l'ordre de 117 %).
En effet, les longerons de l'aile par exemple, s'allongent mais
n'augmente que dans cette dimension. Le résultat est une augmentation
très forte des surfaces, et très faible de la masse.
La radio elle augmente très peu. Les éléments sont très proche et même
si la batterie double en masse (2S lpo) le résultat est spectaculaire.
Autre éléments à ne pas omettre, la simplicité e mise en oeuvre. Un
modèle plus grand est plus simple et moins sensible, la radio est plus
facile à mettre en oeuvre et le coût plus faible.
Exemple : radio complète de 24 g avec 2S lipo 145 mAh, moteur,
réducteur, hélice, Rx et quartz + servos de 1,6 g pièce : le lot à moins
de 170 €. Ce n'est pas si lourd en € que le sub miniature et le domaine
de vol est très différents.
Pour ceux qui veulent de la lecture....
http://aero.land.free.fr/articlespdf/RC%20Pilot%202004/@erologis%2011.pdf
http://aero.land.free.fr/articlespdf/RC%20Pilot%202004/@erologis%2012.pdf

Voilà....quelques mots contre les maux....
Je tente de mettre out cela par écrit sur le site et sur la chronique
mais le temps me manque...

Salut à tous et si vous voulez voir en vrai ce que je raconte...venez
dans les rencontres..
http://aero.land.free.fr/calendrier.htm
et si vous en organisez, faites le savoir, on bouge souvent et loin sur
@éro-land

Christian...petit mais costaud...petit mais tendre....