On verra bien...
--
Laurent michelet
Rédac'chef RC Pilot Magazine
http://www.rcpilot-online.com
Le 1 déc. 06, à 11:49, Guy Revel a écrit :

At 11:33 01/12/2006, you wrote:
> ha, j'suis bien d'accord... juste un point... Tu es sûr que les
> fréquences 35 ne seront pas les mêmes entre tous les pays européens ???
> De toute façon, franchement dans 5 ans, autorisé ou non, je crains que
> le 2,4 GHz ait rendu tout cela obsolète, non ?

La bande "internationale" 35,000 à 35,230 a été adoptée par 26 pays
européens. Ce qui n'empêche nullement n'importe quel pays d'accorder
des fréquences supplémentaires dns n'importe quelle bande.

Je ne suis pas du tout sûr que le 2,4 GHz rende tout obsolète, bien
au contraire. Je me demande si, dans 5 ans, l'explosion des
communications diverses dans cettre bande ne rendra pas les liaisons
si lentes qu'il ne sera plus possible de l'utiliser pour piloter. La
tendance constante à monter en fréquence ne fait que libérer l'usage
des fréquences plus basses, or la pratique du modélisme ne requiert
pas la transmission d'un si grand volume d'informations que
l'utilisation d'une THF soit indispensable.
D'autant que les transmissions, come la WiFi, par paquets implique
une liaison duplex, donc émission et réception des deux côtés et ça,
surtout à 100 mW, ça me paraît de plus en plus incompatible avec les
autres utilisations de la bande. Une émission air-sol à 100 mW alors
que lesémissions de ce type sont généralement limitées à 10 ou 30 mW,
ce n'est pas près de venir, sans compter que le système de
vérification de CRC rend la vitesse rédelle de transmission tfès
alatoire.

mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes:
mailto:[EMAIL PROTECTED]