At 11:34 30/01/2007, you wrote:
>Guy,
>
>L'image 09 semble être la copie russe du Farman III ou IV donc un
>Dokuchev-2, un PTA-1 ou un Ptenets L-1 (difficile à dire vu la
>résolution...).
>
>Tous équipés d'un moteur Gnôme Rhône Omega de 50CV si entre 1912 et 1918,
>date de la fermeture de l'usine Gnôme par les bolchéviques, réouverte en
>1919 sous la dénomination IKAR.

Je vois que j'ai bien fait de mettre PatHoax dans la confidence ;-)
Impossible de savoir l'année, c'est l'introduction de la vidéo
montrant les avions utilisés en Russie, vraisemblablement avant la
création d'une industrie locale (la vidéo est consacrée à Polikarpov
depuis ses débuts).

J'ai identifié une quarantaine d'avions différents (en une heure de
vidéo, c'est pas mal...) mais j'aimerais bien avoir TOUT identifié
avant de vous donner ler film en pâture ;-)