Et là bien sur tu parles du coût complet
prix du boitier
+ prix des films
+ prix du dévelopement des films
+ prix du scanage des images

sur la durée de vie d'un apareil entre 10 000 photos et 300 000 photos ?

bah oui faut comparer jusqu'au bout, je ne sait pas ceci dit je n'ai pas
la réponse. Je me méfie juste des raisonements racourcis.

pour ma part eos 30D + carte compact flash : 1100 euros

équivalent argentique :

Canon eos 30V  : 390 euros,
quid du coût des film pour la durée de vie de l'apareil 4000 film de 24
poses :
4000 X 6 euros = 24000 euros

ou en raisonant autrement : 1020 - 390 = 630 euros environ 105 films
soit 2400 photos (trois mois de photos pour ma part)

et je n'ai pas parlé du dévelopement ou de la méthode de récupération
des images papier par tirage ou prix d'un scanage.

Perso je pense pas que l'argument prix tienne très loin.

Xavier

--
Afin de contribuer au respect et à la protection de l'environnement,
veuillez

Site : http://www.ixess.org
Blog : http://ixess.free.fr/wordpress/
Galerie : http://www.pbase.com/ixess/