'oucou,

Premier vol du Spitfire 380 de RichModel.

http://cjoint.com/?ftmeDKmxHG

Globalement le kit est sympatoche et l'avion a une bonne gueule. Dans
le detail, c'est un peu different (aileron tordu, entoilage facon
sharpei, tringlerie en iridium...). Enfin bon vu le prix de cet ARF,
il n'y a pas de miracle.

N'ayant pas reussi a monter le gws brushless je sais  plus quelle
reference, je mets le bon vieux  gws reducte du Corsair. L'avion est
donc avec une 3S/1300/12C, une graupner cam fp 8x6. Le poids en ordre
de vol est de... de... lourd. Vous n'aurez pas mieux comme valeur, les
piles de ma balance sont HS.

Bref, Crespieres me voila !
Les debattements semblent plutot bien, l'avion est equilibre au poil.
GAAAAAAAAAAAAAaaaAAAAAAZZZZ !!!!!  L'avion emet un
"rrrrriiiiinnnnnnnnnnnn" typique de moteur reducte. Le lanceur  se met
dans le champ et zou !
Et bin heureusement que le ble est haut !!! L'avion a du faire 3m tout
au plus...
La faute a une motorisation anemique et l'annamite aux commandes n'a
rien pu faire.

D'un autre cote c'etait peut-etre mieux comme ca, parce que j'avais
oublie de coller les articulations d'un des ailerons... *hum hum
tousse tousse*  Bon ce mois  ci je n'ai plus un centimes mais le mois
prochain, il va se faire brushlessitiser et ca va grimper aux arbres !

Mais bon, pas  une super journee de vol hier : Metrix mal equilibre et
donc un vol en montagne russe sans compter sur le temps gris qui
genait la visibilite. Arcus lympathiques avec les reglages tres tres
tres softs des gouvernes. Le temps de reregler tout ca et il
pleuvait...

KN