Le 30/05/07 21:15, « antoine voiry » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Merci à tous,
> Ky quand tu dis que ça vole vite, c'est vraiment trés vite? Mon minimag tire
> 16A avec une 8x6 et c'est le plus rapide du club.
> Il est neutre en vol?

Voler vite... Bon, il ne faut pas exagérer. Le Metrix peut voler assez vite
si on le pousse, mais il peut aussi voler lentement. Le vrai problème c'est
qu'il est assez fin et allonge beaucoup au moment du posé. On peut relever
les ailerons pour l'apponter !

Les vrais reproches que je lui ferais :
    - manque de gouverne de direction
    - profil ne supportant pas le vol dos
    - manque d'inertie quand on tente un peu d'acrobatie sans moteur, rançon
de sa légèreté.

Je l'ai essayé à la pente en version planeur pur et il faisait jeu égal avec
un lancer main, avec une bien meilleure défense en cas rafale, malgré mes
servos d'ailerons au retour au neutre approximatif.

J'ai piloté une fois le Minimag d'un copain et je n'ai pas trouvé cet avion
très agréable : trop chargé et rapide pour un modèle de début et assez
méchant au décrochage. Mais peut-être était-il mal réglé.

A+

MicRolax