-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de jean francois pion
Envoyé : lundi 18 juin 2007 15:58
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Encore une quest ion d'hélic e.

[EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Oula ça commence à largement dépasser mes compétences, je veux bien
> tout mettre dans excel si quelqu'un a les formules mais il y a
> quelques inconnues comme le type de caoutchou utilisé ou l'espace
> résiduel une fois le cone enfilé ansi que la dilatation interne dudit
> cone sous l'effet de l'air emprisonné qui entraine un abaissemnt de la
> pression de cet air.
>
> Thibault.

et tu oublies la porosité du plastique, le coefficient de frottement de
l'axe, le relargage de solvants par le plastique, la présence de
démoulant sur le plastique et le menu du repas de midi du modéliste (ben
oui s'il a mangé des frites ça va graisser l'axe et ça tiendra moins bien

--
JF Pion
booster d'entropie

mailto:[EMAIL PROTECTED]