Bonjour

J'ai fait hier l'acquisition d'un accu lipo 3S de marque Emax. Il s'agit
d'un 2200 qui décharge 20C en continu.

Il m'a été conseillé par son distributeur en personne qui m'en a vanté les
mérites. Il avait l'air convaincu de la fiabilité de son produit et surtout
du respect du courant de décharge.

Je me suis donc laissé 'tenter'. A la fin de la conversation, cette personne
m'a demandé quel était mon chargeur, je lui ai indiqué que c'était le Xpower
de topmoumoute, et il m'a répondu qu'il n'y avait pas de soucis.

Mais voilà, je me pose des questions sur le câblage de la prise
d'équilibrage, dans la mesure ou le fil noir, qui devrait être la masse est
à l'intérieur et qu'en lieu et place de la masse, en extrémité de la prise,
il y a un fil rouge.

Avez-vous des retours concernant ces accus ? Dois-je faire confiance à la
couleur des câbles et donc inverser les fils ou faire confiance au câblage
de la prise.

J'aimerai éviter le démontage de l'accu avant de l'avoir testé.

Merci d'avance pour votre aide

Benoît Scrève
Club d¹aéromodélisme Senlisien
http://www.senlisaeromodele.fr