Super histoire ! Elle mérite d'être publiée ;o) En tous les cas de ne
pas disparaître dans comme tous les messages de base d'une
mailing-liste....
--
Laurent michelet
Rédac'chef RC Pilot Magazine

Le 2 oct. 07, à 22:02, olivier gomez a écrit :

Bonsoir

   Drôle de titre me direz-vous, du moins sur cette liste :-)

   Avec le temps et l'expérience j'ai évolué vers des avions de voltige
basique puis un peu plus évolué pour finir à gouter aux plaisirs de
voler avec des avions dédiés, genre F3A. Je le mot est laché, je m'y
suis mis ! Bon, certes pas la version 200 x200 (enfin si mais pour
2008) mais avec des avions "carrés" de 175x175. Un tour sur le budget
électrique et je m'en suis offert un motorisé par un hacker (suis en
train de le finir). Ce WE, inscrit dans un concours en série promo
(faut un début à tout et surtout pas griller les étapes), je suis parti
avec un avion thermique (et ouais, ces avions en électriques 3 ou 4
packs lipos 10S ça vous calme un budget).

   Petit avant le concours, 3 figures, moteur qui cale ! Je ramene sur
la piste sans dommage :-) . Réglage moteur, au sol tout va bien, arrive
mon vol, decollage, 3 figures = moteur calé ! Ca commence bien, le vol
va faire un max de point  :-(. Fin de la journée, je décide de me faire
aider par des bons, reglage moteur, nickel au sol ! J'ai le sourrire,
direction la piste !
   Decollage, 3 figures, le moteru cale et là il ne rejoindra pas la
piste, mais le chemin, en terre qui va ramener mon avion à un kit  :-(
Me..de !!!

   2eme et dernier jour de compet, je laisse tomber, je vais écouter ce
que dise les juges pour apprendre. Mais ça s'est pas passé comme ça !
En fait, j'adore voler, donc j'étais venu avec mon acromaster MPX
(électrique !) pour voler pendant les intermédes !!! Et voilà qu'une
coalition se forme pour m'obliger  voler et finir la compet avec
l'acromaster = véridique !!! (on est pas près d'oubler !!!!).

   Et me voilà devant un collège de juge à finir mes deux autres vols du
concours avec un acromaster, alors que volait avant moi Philippe
Marquet (champion de belgique) et florent rochedieu (pas manchot non
plus !). A l'applaudimètre j'ai du gagner le concours dans le coeur des
pilotes spectateurs !!! Un grand moment !

   Alors pourquoi je fais de l'électrique ? non, pourquoi je fais encore
du thermique !

   Mes amitiés à tous

   Olivier, dit Acromaster  :-)

http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/