Le 30/10/07 9:33, « Louis FOURDAN » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour Olivier
>
> 1/4 d'heure à charge 3C+ c'est pas dramatique.
> A mon avis tout est bon.
>
> La pire bourde c'est de se gourrer de tension CV sur une alim stab.
> (la y a pas de "check" de cohérence, on est en manuel)
> Ca m'est arrivé de charger un 2S sous 12.6 V CCCV .. le 2S n'a pas aimé du
> tout.
>
> J'avais chargé un 2S juste apres un 3S, machinalement.
>
> Louis

Salut Jorge, Olivier, Louis et les autres...

Proverbe modéliste que l'on peut d'ailleurs étendre à tous les domaines
d'activités :

"Si une bourde* est possible, elle arrivera forcément un jour"

Sur le Schulze, j'ai mis en charge un pack lipos avec le programme NiMh...
Mais comme je m'en suis aperçu presque immédiatement je ne peux donc pas
dire ce qui serait arrivé.

Finalement, les chargeurs les plus sûrs, sont ceux où l'on ne peut utiliser
que la prise d'équilibrage. La seule erreur possible est de se tromper
d'intensité et de charger à 2C voir 3 ou 4C... Mais, une seule fois, ce ne
doit pas être dramatique...d'ailleurs ça m'est déjà arrivé...

MicRolax

* bourde, cagade, co...rie, gaffe, bévue... etc...