The Guy Revel touch,
Merci

-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Guy Revel
Envoyé : vendredi 7 décembre 2007 09:35
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Montage moteur sur ASW 1.6m

At 09:15 07/12/2007, you wrote:
>Tu fais un couple rond et tu l'enfonces dans ton nez qui va s'arrondir.
>En plus, c'est plus joli pour le raccord avec le cone sinon il faut un
>cone ovale et une gestion de l'arrêt pour qu'il tombe pile face à
>l'ovale.....
>;o)

Salut,

Tu oublies plusieurs choses. En plus du couple circulaire, tu fais un
guide avec le trou circulaire du bon diamètre dans lequel tu passes
l'avant du fuselage.
Ensuite, pour que tout ça marche, il faut que l'avant du fuselage
soit déjà coupé (c'est évident,  mais j'ai déjà vu essayer sans). Enfin, au
fur et à pesure que tu enfonces le couple circulaire, tu
chauffes l'avant du fuselage avec un pistolet à air chaud à tendre
les entoilages, ainsi ça ramollit l'époxy qui, en refroidissant plus
tard, va conserver la nouvelle forme sans contraintes. Bien entendu
il faut chauffer régulièrement tout autour du fuselage et avec une
température aussi égale que possible vers les 60 à 70 ° C.

C'est pour ça que je disais que trois mains, ce n'est pas de trop.

mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes:
mailto:[EMAIL PROTECTED]