Hello,

L'argument de la surdité est très important. Personnellement, je suis
sourd dans certaines fréquences et je rêve d'un buzzer deux tons.

Sinon, question autonomie, comme tu le soulignes, c'est sur, au bout
de trois jours, mon buzzer ne fonctionne plus. Par contre, il
fonctionne plusieurs heures et j'ai toujours eu mille fois le temps de
récupérer la machine, même plantée à un km de là, dans une
anfractuosité, sur un versant opposé situé à plus d'une heure de
marche. Circonstances où le locator ne m'aurait pas servi beaucoup vu
sa portée et surtout les problèmes de relief (bien que ca puisse quand
même aider, c'est certain).

Pour en revenir à l'argument de la surdité, j'ai été très gêné au
début parce que je mettais le beeper dans mon planeur. Comme
j'utilisais a l'époque de la mousse pour construire, je perdais une
grande partie des décibels. Maintenant, je fais une ouverture dans la
verrière et le haut parleur du beeper donne directement sur
l'extérieur. Le gain de décibel, et donc de portée, est
impressionnant. Maintenant, sans vent je l'entend à plus de 100 m et
étant attentif. Avec vent, ca dépend de la vitesse du vent, et de la
nature du feuillage, mais c'est vraiment incomparable de ne plus avoir
le beeper enfermé dans le fuselage.

Les meilleurs beepers que j'ai acheté viennent de CAM, c'est à dire
Bruno Torigny : petits et sonores.

Damien