Le ven  , 'Pink Famili'  a écrit:

>je suis d'accord avec microlax et toi (Guy), toutefois je ne peux
>m'empêcher
>de penser à un modelistus basicus qui ne maîtrisant pas totalement la
>
>technique , va autopsier, seul, un pack chargé à 100% ou presque, avec un
>
>outil métallique, dans un environnement clos, et sans moyen d'extinction
>de
>feu (hormis son bol d'eau salée) .......

J'ai fait le test avec un 2250 Hyperion HS suite a un larguage en vol.
Chargé a fond , fils coupes, mis dans un ver d'eau de mer (densite 1024 soit un
peu plus de 40g de sel par litre).
Bien ca bulle, bulle, oxyde les bornes, bulle... au final il s'est completment
decharge comme ca. Je ne sais pas en combien de temps par contre ayant laisse
le tout dehors.
Mettre dans l'eau salee, c'est ma methode habituelle, mais d'habitude je
decharge avant.

Pour moi la technique est assez couillon proof :).

>C'est sûrement une dérive de mon boulot, mais je place toujours la
>sécurité
>avant tout, y compris devant le coût ou l'écologie.

Je ne suis pas certain que ce ne soit pas bcp bcp plus dangereux de mettre mon
meme accu dans le bac ad-hoc a l'entree de mon supermarche local, bac qui doit
etre vide tous les 15 du mois.
Je pense meme franchement l'inverse.

A+

David