re bonsoir ,

je me réponds  , je viens de faire un test   avec un servo analogique  à la
place du jumbo numérique et  là tout fonctionne parfaitement .
Il y aurait il pas une solution en intercalant un petit montage électronique
sur le servo numérique ?
Qu'en pense les électroniciens de la liste ? ,cela m'embête de changer mon
numérique pour un analogique,  faut il encore trouver un servo aussi puissant
et de même qualité que le  jumbo de multiplex .

a+ pascal

Sur le modèle que je suis en train  de monter , j'ai un train rentrant et celui
ci est commandé par une voie linaire .
Ce servo est un gros multiplex digital , celui ci est relié par un cordon Y aux
2 servos de trappes qui eux sont des analogiques .
Le tout est séquencé  par l'intermédiaire de contact de fin de course .
Pour plus de sécurité  j'ai alimenté en direct ces  trois servos par un accu
qui leur est dédié , un 4 éléments .
Mon soucis est que quand  je fais ma séquence de rentrer et de sortie de mon
train  , les trappes s'ouvrent très bien  en bout de course appuient sur le
contact qui met le courant au servo de train mais celui ci  part mais tremble
et frétille  alors que si je le fait marcher tout seul  , celui ci marche
impeccablement.
Pensez vous que l'alimentation commune  + et - des servos analogiques et du
servo numérique soit en cause en sachant que  ces 3 servos sont branchés sur la
même voie donc relié par le signal .
Pour moi il faut que je sépare l'alimentation du servo digital  des servos
numériques , qu'en pensez vous ?

merçi pour vôtre aide ,

a+ pascal cepeda