-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Papy Kilowatt
Envoyé : lundi 4 février 2008 09:49
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Jetibox

Bonjour àtous,

J'ai un problème avec un contôleur Jeti SPIN44...

je n'ai pas acheté la jetibox car les retours de contrôleur (
courant consommé, température et autres renseignements) ne
m'intéressent pas (j'ai ça pour un TMM et je l'ai
utilisé une seule fois par curiosité)

Par contre je pensais pouvoir accéder àtous les
paramètres via le manches de la radio comme on peut le faire avec
àpeu près tous les contôleurs, mais nada!

Via la radio on a droit que àquelques réglages
élémentaires genre frein ou pas frein etc...

Le problème, c'est la coupure en fin de batterie :

via la radio, on ne peut pas dire si on utilise des Nicd, Ni MH ou Lipo!

Le soft mesure la tension initiale de l'accu et coupe àun pourcentage
de celle ci (si on vole juste après avoir chargé l'accu,
après5min (1/3 de la capacité)  à30A sur mes 6S 4900mA
X- celll,sur mon nouveau Air tractor de 4,5 Kg, le moteur se met
àcouper - on peut ré enclencher mais il recoupe
aussitôt!) l'algorithme est donc mal adapté àmon avion..

Avec les mêmes accus je vole sans problème 10 à12
minutesavec mon gros PZL ORLIC de 8,5 Kg...sans jamais de coupure ni de
problème sur mes accus.

J'ai bien essayé une astuce pour faire croire au contrôleur que
je n'utilisais que 5 éléments (je connecte en premier lieu le
contrôleur sur les 5 élément via la prise
d'équilibrage et une diode, le temps qu'il fasse ses bip bip, et
ensuite seulement je connecte la prise + de l'accu.  Mais ça ne
marchepas, probablement que le soft ne mesure la tension qu'après la
première mise àfond des gaz?

Donc, bref, je cherche quelqu'un pas trop loin (de Ath - Belgique) qui
auraitun jetibox àme prêter ou louer pour que je puisse
programmer ce contrôleur pour qu'il me permette de profiter pleinement
de mon avion!

Papy http://papykilowatt.free.fr[1]

--- Links ---
   1 http://papykilowatt.free.fr