J'ai aussi un blocage par cône sur l'axe porte hélice... sur mon
moteur, c'est juste qu'ils ont mis un boulon pour fixer l'hélice et un
joli cône par dessus (il se visse lui aussi) et il est évidé afin de
laisser la place libre au boulon.

il y avait des cônes à visser chez OS, à l'époque.... (du thermique)

D'ailleurs pour ceux qui ont un gros HXT63-64, vous avez percé
l'hélice APC-E avec du 12mm (le centrage du trou est toujours bon??)
ou vous avez refait la pièce porte hélice avec un axe de 8 ou 10mm ?

Olivier