bronskybeat a écrit :
> Hello,
> pour le froid , il n'ya QUE le NiCd qui résiste
>
> Pour les NiMh , il y a déjà eu des témoignages sur la liste ....
> Pour les lipo , le problème est le même

On va y venir à faire des couvertures chauffantes pour les packs de
réception en hiver !

J'ai réalisé des poignées chauffantes pour ma moto qui en consommant 0.8
A sous 12V chauffent convenablement mes mimines à travers le cuir des
gants d'hiver et le skaï des poignées...
La réalisation en photos et les calculs :
<http://dl650.free.fr/photos/pbsoluces/lokiki/Poignees_chauffantes.html>

Je pense qu'on doit selon le même principe pouvoir réchauffer doucement
un pack d'accu... Un électronicien pourrait même sans doute nous faire
une régulation avec une sonde au niveau du pack et une autre à
l'extérieur pour prendre la température ambiante, le tout avec un
protection en tension du pack qui alimentera le bazar...

Christophe