Sylvain MATHON a écrit :
> Bonjour Bernard,
> Je n'ai pas ce que tu recherches, mais si tu n'as pas trouvé disons, d'ici
> demain, fais moi signe par mail privé en m'envoyant 3 photos de ton polyclub
> (de profil, de dessus et de face, comme un dessin 3 vues quoi ...) et je
> t'en ponds un en moins de 24 heures. (voire 2 heures ...)
> Précises moi aussi les dimensions exterieures (envergure, longueur...)
> Je maitrise suffisamment métaséquoia et FMS pour te faire un truc sympa à
> utiliser.
> Toutes mes amitiés
> Cordialement

> [...]

Si ça peut dépanner, j'ai le Polyclub pour AeroFly Pro Deluxe.
Je dois avoir un "Piaf" pour FMS, qui n'est pas très éloigné esthétiquement.

Maintenant, au delà de l'esthétique (finalement, n'importe quel 2 axes à
aile haute de taille équivalente ferait l'affaire), c'est surtout la
modélisation des paramètres de vol qui peut demander du travail pour
retrouver des sensations proches de celles de son propre appareil.
Sur le modèle de Polyclub pour AFPD, j'ai dû intervenir sur la masse et
la puissance du moteur pour obtenir quelque chose de réaliste et non pas
une plume surmotorisée.

Il y a aussi le Java (plan encarté Modèle Mag) qui existe pour FMS :
http://puret.arnaud.free.fr/Java/Java.zip
http://puret.arnaud.free.fr/jazz_et_java.html
http://pagesperso-orange.fr/christophe.lauverjat/decoupecnc/projets/Java280/Java_280.htm
(là aussi il me semble que j'ai joué sur les paramètres pour retrouver
un vol correspondant à celui de mon appareil).

Christophe