Superbe truc, effectivement, Gilles...! Ça promet...
Enrique

-----Mensaje original-----
De: [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]
En nombre de Gilles Muller (cnc)
Enviado el: martes, 25 de noviembre de 2008 9:29
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: decoupe CNC poly

Bonjour Bertrand,

Bertrand Le Cun wrote:
> Bonjour,
>
> Ca y est, j'ai ma machine.
> et les premiers tests ont été faits avec GMFC.
> Ca ma va très bien...
>
> Bravo Gilles.

Super nouvelle :-)

> A ce propos, j'avais entendu que lorsqu'on voulait du polystyrène
> extrudé, il fallait
> utiliser le bleu et non le jaune orangé.
> En magasin on trouve encore du jaune et pas dans de grande epaisseur, en
> revanche je
> ne vois plus de bleu.
> Qu'utilisez-vous ?

La couleur importe peu. C'est uniquement un pb de colorant.

Ce qui est important est la densité et le fabriquant.

Perso, je n'utilise presque plus de l'extrudé, mais de l'expansé 30kg.
Le pb majeur de l'extrudé est la présence de tensions internes qui
déforment le pain, une fois coupé. Mais chacun ses gouts. PapyK ne jure
que par l'extrudé....

Avec l'expansé 40kg, le fini est tres bon, j'ai un copain qui me fournit
des blocs assez epais ;-) Un petit coup de mastic miroballon et le fini
est parfait...

Tu peux voir ce que ca donne sur mon dernier truc en construction...
http://gm.cnc.free.fr/ouragan/

A+

Gilles

--