Salut Michel

A mon goût, s'il sagit d'un caméscope, il vaut mieux le placer "sur le siège du
pilote", de façon à ce que les images correspondent à ce que verrait un
passager "droit devant". Le tout est de savoir si on veut voir l'hélice tourner
ou pas dans le champ de vision...
Dans ces conditions, l'atterro  d'un modèle "sans roues" est toujours
spectaculaire, car les herbes prennent une dimension "hénaurme"!
En haut de la dérive, c'est pas mal non plus, mais question centrage... Faut
avoir un modèle qui accepte cette masse au cul!

Pour ce qui est de la photo, je préfère prendre latéralement.
Mais je le répète, c'est une question de goût...

 A ce propos, je souris en repensant à mes premiers essais de prises de vues...
Ils  datent du temps où je  possédais un Instamatik Kodak... installé sur  un
avion à moteur thermique. C'est pas d'hier.  Procédure: décollage, prise
d'alitude, positionnement, cliché...  Atterro, ré-armement re-décollage,
re-prise d'altitude, re-positionnment, re-cliché, re-atterro.... avec une 36
poses.... pour ne tirer que quelques trucs à peu près valables...
Ah, vive le numérique!!!

 Bernard...