To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Monday, December 15, 2008 8:13 PM
Subject: [electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: Choix 2,4 Ghz

Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux:
1: on allume un 2,4Ghz futaba. Le TX scanne la bande 2,4Ghz, donc les 80 canaux possibles (si j'ai bien compris). Il mémorise les canaux qu'il trouve déjà utilisés et va émettre sur tous les autres canaux libres et non utilisés toutes les 2ms. 2: si ensuite on allume un Corona qui a donc 3 canaux d'émission figés, il semble y avoir une forte probabilité pour que ces 3 canaux soient donc déjà utilisés (a priori, les 80 canaux ci-dessus sont donc TOUS utilisés a l'instant t). Conclusion: le RX Corona trouve donc ses 3 canaux figés par son émetteur utilisés. Que fait-il? Car 2 émissions sur le même canal = brouillage, interférences. Donc: passage en failsafe? Autre? ... Le traitement utilisé peut-il retrouver ses petits parmi ce brouillage, car il est vrai que l'émission simultanée sur ces 3 canaux est tout à fait aléatoire, puisque rien n'est synchronisé d'un TX à l'autre. J. Rousseau pense qu'a ce moment là, il faudrait sans doute relancer une nouvelle programmation du module TX Corona dans une nouvelle recherche de ses 3 nouveaux canaux d'émission qui se font (ferait?) après un scanne.
Nos interrogations sont-elles plus compréhensibles?
Certains doivent penser qu'il ne faut pas se faire de nœuds au cerveau et que quand ça marche... Mais c'est quand même intellectuellement intéressant d'essayer de connaitre et de comprendre ce qui se passe. Un collègue champion haut niveau a crashé un modèle VGM sans avoir pu comprendre ce qui s'était passé (Futaba 2,4Ghz). Car la radio remarchait apparemment normalement après le crash. Alors?
Jean-Pierre.

----- Original Message ----- From: "JP-ALLARD" <jp_av...@yahoo.fr>