Guy Revel a écrit,
Il faut déjà se rappeler qu'au standard US (donc en 72) Futaba et JR ont des
sens de modulation différents, ce qui n'était pas le cas en Europe lorsqu'il
existait du matos en 72 (maintenant le 72 n'est utilisé en Europe qu'en Italie
et en France et il n'existe, à ma connaissance, aucun matériel homologué).

Bonsoir Guy,

Je comprend un peu la situation, mais il faut admettre qu'il y a moyen d'y
perdre son Chinois ! ;O)
A propos de Chinois, UH vend aux USA, il a même un site dédié et un forum en
parallèle.
Le 72 est un must aux USA, penses tu que Corona soit passé "à côté" de ces
opportunités ?
De plus chez Corona toujours, il existe des modules synthèse classiques et V2 !
Quid de ces récepteurs? V1 standard US et V2 standard EU ?
Je pense que la solution doit se trouver dans le forum de UH , mais la
recherche risque d'être longue.
Pour moi, le mieux serait de consulter UH qui va consulter Corona pour répondre
à une question précise, comme tel marque et type de Tx fonctionne avec notre Rx
réf. xx !
C'est de cette manière que j'entrevois une solution.
Qu'en penses tu ?

Bonne soirée

Hugo Vanhaverbeke